BATSIKA YOGA
L'équipe de BATSIKA YOGA

Plus le temps passe et plus il devient compliqué pour moi de décrire et résumer le chemin parcouru depuis Mars 2020, car au delà et parallèlement à  la pratique posturale sur laquelle je communique majoritairement, il existe une évolution personnelle et intérieure difficile pour ne pas dire  impossible à retranscrire en quelques lignes.

Voici néanmoins une petite tentative de résumé.

J'ai été initiée au Yoga courant 2019 par Maxime, le coach sportif qui me suivait depuis plusieurs mois mais à l'époque je me souviens lui avoir dit après deux ou trois cours que ces séances de yoga, contrairement à celles de pilates, me demandaient trop et que je n'étais pas prête. Et c'est finalement le confinement qui m'aura faite littéralement plongée, et j'ai alors compris les premiers ressentis que j'avais eu avec Maxime : le yoga allait prendre une grande et importante place.

Je suis entrée dans le yoga par le corps et la pratique posturale au tout début du premier confinement, en Mars 2020 (le 22 mars précisément), avec une envie assez simple et précise : retrouver mon grand écart. Quelques jours plus tard, je montais sur la tête (posture de Sirsasana) et prenais conscience pour la première fois de ce corps que j'avais tant décrié depuis des années :  il n'était pas qu'une enveloppe mais un véritable véhicule et allié qui me permettait d'avancer chaque jour. Ce jour là, mon addiction a commencé. D'un point de vue extérieure il s'agissait de simple ténacité assez compatible avec mon caractère, à l'intérieur je voulais surtout pouvoir ressentir encore et encore cette connexion qui allait changer tant de chose par la suite.

 

De cette pratique confinée s'en est suivie des publications sur instagram, la découverte de Naya Studio, des rencontres et des centaines d'heures à discuter avec des personnes que je n'aurai jamais croisé en dehors de ce contexte de yoga. Et d'une envie de retrouver mon grand écart est née une pratique régulière, une re connexion à mon corps (et une acceptation aussi) et enfin une émergence d'émotions qu'il n'a pas toujours été facile à gérer (entre temps j'ai trouvé le grand écart, des deux cotes, et puis, blessée j'ai du le reperdre deux ou trois fois!). 

Mais (sans transition) il ne sera pas question de tout cela ici et dans les cours que je donnerai (ou pas directement)! Car même si je suis convaincue du pouvoir du Yoga avec un grand Y en dehors de la pratique posturale, ce sont avant tout deux observations qui m'ont donné envie de franchir le cap de l'enseignement : la perte d'estime de soi d'un grand nombre de femmes via une absence totale de communication avec leur corps et la méconnaissance totale d'une grande partie de mon entourage sur l'importance primordiale de continuer à bouger au fil du temps ... et une petit voix intérieure me disait que je pouvais peut être me servir de influence en dehors des vêtements.

Utiliser différemment cette influence construite initialement au travers de centaines de looks postés depuis des années en proposant d'accompagner les personnes qui le souhaiteraient dans la découverte du mouvement et pourquoi pas la communication avec leur corps à travers la pratique du yoga postural, et reverser une partie des fonds collectés à des associations ... voilà ce qui explique ma présence ici.

Ma formation yoga en quelques lignes

  • Avril 2021 : 10h equilibre avec Julien Mauclert et Laetitia Lecuyer
  • Février 2022 : 50h YIn avec Laetitia Lecuyer
  • Mai 2022 : 30h Alignement avec Vanessa Veran
  • Juillet 2022 : 20h intensif Handstand avec Julien Mauclert et LAetitia Lecuyer
  • Janvier 2023 : Stage Handstand avec Yuval Marseille
  • Mars 2023 et Mai 2023 : 200h Ayuyogaschool

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.